Santos (Brésil) vs Newell’s (Argentine)
Santos a vu ses chances se réduire considérablement dans la Copa Sudamericana après une surprenante défaite 2-1 à l’extérieur contre Audax Italiano. L’équipe occupe désormais la troisième place du groupe E, avec quatre points en autant de matchs, à trois longueurs de son dernier adversaire, qui occupe la deuxième place. En fait, O Peixe n’est plus un prétendant à la première place du groupe, il ne cherche plus qu’à se qualifier pour les playoffs. Les hommes d’Odair Hellmann ont fait match nul 1-1 à domicile contre l’Internacional samedi dernier, dans le contexte d’une saison de championnat irrégulière : l’équipe a gagné trois fois, fait trois fois match nul et perdu trois fois jusqu’à présent. En fait, Santos compte six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, avec quatre nuls et deux défaites dans le temps réglementaire. Sur une note positive, ils restent invaincus lors des 15 derniers matchs à domicile, avec sept victoires et huit matchs nuls.
De leur côté, les Newell’s Old Boys restent parfaits en Copa Sudamericana. La dernière fois, l’équipe s’est imposée 3-2 sur le terrain de Blooming en Bolivie, ce qui lui a permis d’engranger 12 points sur les 12 possibles dans cette compétition. La Lepra se qualifie donc, mais elle doit encore se battre pour remporter le groupe et passer le barrage, car Audax Italiano compte cinq points de retard à deux journées de la fin. Jeudi dernier, les hommes de Gabriel Heinze ont fait match nul 0-0 sur le terrain de Sarmiento, ce qui les a éloignés des places des championnats continentaux au classement, avec 27 points en 19 matchs. Newell’s reste sur trois matchs sans défaite toutes compétitions confondues, avec deux victoires et un nul, mais n’a remporté qu’une seule de ses cinq dernières rencontres à l’extérieur, avec deux matchs nuls et deux défaites.
Newell’s est probablement l’une des meilleures équipes de cette compétition avec 4 victoires en 4 matchs et ils pourraient s’assurer la première place du groupe avec au moins 1 point, ce que je pense qu’ils devraient être en mesure d’obtenir.