Universidad de Chile (Chili) – Lanús (Argentine)
Grâce à des buts de Lucas Assadi et Javier Altamirano, cette équipe d’Universidad de Chile est venue à bout de l’Alianza Lima (2-1) après avoir fait match nul 0-0 à l’aller, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la Copa Sudamericana. Les hommes d’Universidad sont en excellente forme : le 13 octobre, ils ont remporté une victoire 2-1 à domicile contre le Palestino SADP, se hissant ainsi à la cinquième place de la Primera División chilienne avec 42 points, à seulement trois longueurs de la deuxième place et avec un match en moins. Ils sont invaincus lors de leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues (trois victoires et deux nuls) et ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs à domicile, ne s’inclinant qu’une seule fois.
Un but de Dylan Aquino à la 67ème minute a offert à Lanús une qualification héroïque pour les demi-finales, grâce à un match nul 1-1 à l’extérieur sur la pelouse du Fluminense FC, s’imposant ainsi 2-1 sur l’ensemble des deux matchs. Vendredi, avec une importante rotation d’effectif, les joueurs d’El Granate ont remporté une victoire 2-0 à domicile contre Godoy Cruz, conservant par la même occasion la deuxième place du groupe B dans le championnat de Clôture avec 26 points au compteur, une position qui leur permet également de rester dans la course à la qualification pour la prochaine Copa Sudamericana au classement général. Lanús est invaincu lors de ses huit dernières rencontres toutes compétitions confondues (six victoires et deux nuls). À l’extérieur, ils n’ont perdu qu’une seule de leurs cinq dernières oppositions, avec deux victoires et deux nuls.
Lanus est une équipe plus solide et plus expérimentée que l’Universidad de Chile, dont le parcours a été semé d’embûches. Cette formation de Lanus a éliminé la très redoutable équipe de Fluminense et devrait être prête selon moi à obtenir un bon résultat lors de ce match aller à l’extérieur.
PARI : Lanus DNB @ 2,05