Copa Sudamericana: Lanús (Argentine) – Vasco da Gama (Brésil) les cotes pour le 13 Mai 2025

Lanús (Argentine) – Vasco da Gama (Brésil)

 

Lanús a remporté une victoire éclatante mardi dernier en battant le FBC Melgar 1-0 au Pérou grâce à un but d’Agustín Medina à la 84e minute. Grâce à ce résultat, El Granate occupe désormais seul la tête du groupe G de la Copa Sudamericana avec huit points, soit trois longueurs d’avance sur son prochain adversaire, actuellement deuxième. Samedi, l’équipe de Mauricio Pellegrino a été éliminée en huitièmes de finale des play-offs du championnat argentin aux tirs au but contre Boca Juniors, après avoir réalisé un match nul 0-0 à l’extérieur. Lanús n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matchs officiels dans le temps réglementaire, pour quatre victoires et dix nuls. L’équipe est également invaincue lors de ses huit derniers matchs à domicile, avec quatre victoires et quatre nuls. Tous les titulaires sont disponibles pour le match de mardi.

 

Les hommes du CR Vasco da Gama ont subi une nette contre-performance lors de leur dernier déplacement en Copa Sudamericana, s’inclinant 4-1 à l’extérieur face à l’Academia Puerto Cabello malgré avoir rapidement mené au score. De ce fait, les Camisas Negras occupent la deuxième place du Groupe G avec cinq points, soit trois de moins que leur adversaire du jour, et un de plus que les deux autres équipes du groupe. Ils ont également subi une défaite 2-1 à l’extérieur contre le Vitória EC samedi, plongeant dans la zone de relégation du championnat brésilien avec seulement sept points accumulés en huit matchs. Vasco n’a d’ailleurs remporté aucun de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues (trois nuls et cinq défaites) et n’a pris que deux des 24 derniers points possibles à l’extérieur.

 

Cette rencontre semble être une bonne occasion pour les joueurs de Lanus de se remettre de leur élimination en huitièmes de finale du championnat, après avoir réalisé une bonne prestation sur la pelouse de Boca. Avec ces 3 points, ils s’assureraient la première place du groupe, ce qui leur permettrait de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Cela devrait suffire à grandement les motiver face à une formation de Vasco très faible, en difficulté dans le championnat brésilien et qui vient tout juste de subir une défaite humiliante au Venezuela.

PARI : Lanus -0,5 @ 1,77