Independiente (Argentine) vs Guarani (Paraguay)
Independiente a réalisé son meilleur match de la Copa Sudamericana la semaine dernière, revenant au score pour au final s’imposer 5-1 à l’extérieur face au CA Boston River. Alors que la cinquième journée est déjà en cours, El Rojo occupe actuellement la troisième place du groupe A avec six points, mais prendra la première place en cas de victoire. Dimanche dernier, ils ont battu Independiente Rivadavia 1-0 à domicile pour se qualifier pour les quarts de finale du championnat argentin. Outre ces deux victoires consécutives, les hommes de Julio Vaccari sont invaincus lors de leurs 24 derniers matchs à domicile, avec 16 victoires et 8 nuls.
Le Club Guaraní a décroché un point crucial à l’extérieur la semaine dernière, remontant un retard de deux buts pour obtenir le match nul 2-2 sur la pelouse du CA Nacional Potosí grâce à un penalty transformé en fin de match par Diego Fernández à la 88e minute. De ce fait, ils occupent la tête du groupe A de la Copa Sudamericana avec huit points. Samedi, ils ont subi une défaite 2-0 à domicile contre Cerro Porteño, conservant ainsi la deuxième place du championnat paraguayen avec 32 points en 18 matchs, quatre de moins que le Club Libertad.
Independiente doit absolument s’imposer aujourd’hui pour s’emparer de la première place du groupe à un match de la fin. En pleine forme, ils restent sur une belle série d’invincibilité à domicile et affronteront une équipe de Guaraní qui devra avoir recours à son troisième gardien, un joueur de 20 ans qui a fait ses débuts le week-end dernier. D’autres titulaires comme le défenseur Daniel Perez et le milieu de terrain Luis Martinez seront également absents. Ils doivent surement être un peu fatigués après un très long déplacement à Potosi la semaine dernière, donc je m’attends à une victoire facile d’Independiente.
PARI : Independiente -1,5 @ 2,03