Sarmiento – Independiente
Sarmiento a montré des améliorations samedi dernier, mais cela n’a pas été suffisant pour renouer avec la victoire. Le match nul 1-1 à Newell’s Old Boys sous la houlette de l’entraîneur intérimaire Martin Funes signifie qu’El Verde n’a pas gagné lors de ses trois derniers matches de championnat (deux nuls et une défaite) et a accumulé 20 points en 19 journées de Liga Profesional, ce qui le maintient dans la position de relégable au classement général (à un point de Tigre). Sur une note positive, Sarmiento n’a perdu qu’une seule de ses huit dernières rencontres à domicile, avec trois victoires et quatre nuls. L’arrière central Franco Paredes a reçu un carton rouge à Newell’s Old Boys et est suspendu pour vendredi, tout comme Emiliano Mendez, qui a écopé de son cinquième carton jaune dans cette compétition.
Les supporters d’Independiente sont frustrés après le match nul 1-1 à domicile contre Godoy Cruz samedi dernier, lorsque l’équipe a concédé l’égalisation à trois minutes du coup de sifflet final. Cependant, le Rojo a enchaîné 11 matches de championnat sans défaite, avec quatre victoires et sept nuls, pour accumuler 26 points en Liga Profesional, ce qui est suffisant pour conserver l’une des places de la Copa Sudamericana au classement cumulé. Independiente n’a perdu aucune de ses cinq dernières rencontres en tant que visiteur (deux victoires et trois nuls). L’arrière droit Federico Vera est suspendu pour avoir atteint la limite de cartons jaunes. Marco Pellegrino et Diego Tarzia sont toujours absents.
Sarmiento a été médiocre dans l’ensemble mais fort à domicile et je ne vois pas pourquoi ils devraient être outsiders ici contre cet Independiente qui est également dans une bonne série d’invincibilité mais qui a du mal à gagner des matchs.
Pari : Sarmiento +0.25 @ 1.87