San Lorenzo vs Instituto
San Lorenzo a mis fin à sa série d’invincibilité dans le championnat de clôture la semaine dernière, s’inclinant 2-1 à l’extérieur sur la pelouse de Platense au cours d’un match agréable à regarder. L’équipe de Damián Ayude a subi sa première défaite en championnat après deux victoires et deux nuls depuis le début de ce semestre, ce qui la laisse avec huit points au classement (toujours dans la course à la qualification pour la Copa Sudamericana). À domicile, les hommes d’El Ciclón n’ont perdu qu’une seule de leurs quatre dernières rencontres (pour deux victoires et un nul). Alexis Cuello a été expulsé contre Platense et est suspendu pour samedi, tandis qu’Ezequiel Cerutti est de retour de blessure.
Les joueurs d’Instituto ont disputé l’un de leurs pires matchs de l’année 2025 la semaine dernière, s’inclinant 4-0 à domicile face à l’Unión Santa Fe après avoir encaissé quatre buts dans les 33 premières minutes. En conséquence, ils n’ont plus gagné depuis quatre matchs de championnat consécutifs (deux nuls et deux défaites) et n’ont récolté que cinq points en autant de journées depuis le début du championnat de Clôture, ce qui ne leur laisse que cinq longueurs d’avance sur la zone de relégation au classement général. Sur une note plus positive, l’équipe de Daniel Oldrá n’a perdu qu’une seule fois au cours de ses quatre derniers déplacements, pour deux victoires et un nul. Fernando Alarcón, expulsé le week-end dernier, est suspendu pour ce samedi.
San Lorenzo a réalisé une performance défensive désastreuse lors de sa défaite à Platense, et l’absence de Gaston Hernandez sera un handicap supplémentaire. Instituto sort tout juste d’une rencontre où ils viennent d’encaisser 4 buts en 30 minutes, et devra se passer d’Alarcón en défense ; un total de 2 buts minimum semble donc tout à fait envisageable.
PARI : PLUS DE 1,75 @ 2,01