San Lorenzo vs Belgrano
Il y a deux semaines, San Lorenzo a connu une baisse de régime après avoir connu une belle période, en ne parvenant pas à conserver son avance et en s’inclinant 2-1 à domicile face au Racing Club, reportant ainsi son déplacement chez River Plate le week-end dernier. Suite à cette défaite, El Ciclon a rompu sa série de trois matches sans défaite (deux victoires et un nul) en championnat. En conséquence, l’équipe reste à 28 points en Liga Profesional (avec un match en retard), ce qui signifie qu’elle n’a plus d’objectif à atteindre pour le reste de la saison. En outre, San Lorenzo a mis fin à une série de trois matches à domicile sans défaite (deux victoires et un nul). L’entraîneur Miguel Angel Russo n’a pas de nouveaux blessés à déplorer ce vendredi. En effet, Nicolas Tripichio est de retour après avoir surmonté une blessure à la clavicule.
Belgrano se dégrade de match en match. Lundi dernier, l’équipe a mal joué et a perdu 2-0 à domicile contre les nouveaux promus Independiente Rivadavia. Après avoir remporté une seule victoire lors de ses huit derniers matches de championnat (quatre matches nuls et trois défaites), El Pirata compte 31 points en Liga Profesional et n’est plus en mesure de lutter pour un billet continental. En conséquence, l’entraîneur Juan Cruz Real a quitté le club. Belgrano est invaincu lors de ses six derniers matches de championnat à l’extérieur, mais n’a remporté qu’une seule victoire. L’entraîneur intérimaire Norberto Fernandez prendra ses fonctions vendredi.
San Lorenzo s’est reposé en milieu de semaine et cela pourrait faire la différence face à un Belgrano dirigé par un entraîneur intérimaire et qui a perdu à domicile lundi. Les locaux pourront compter sur le retour de blessure du milieu de terrain Tripichio, ainsi que sur le retour de Braida et d’Iker Muniain dans le onze de départ, ce qui signifie qu’ils aligneront leur meilleure équipe et je m’attends à ce qu’ils prennent les 3 points.