Rosario Central vs River
Rosario Central a réalisé l’une de ses meilleures performances du semestre le week-end dernier, s’imposant 3-0 à l’extérieur sur la pelouse de Gimnasia LP. Les hommes d’El Canalla restent invaincus dans le championnat de Clôture, avec trois victoires et six nuls, ce qui leur permet de rester dans la zone de qualification pour les playoffs et de pouvoir se qualifier pour la prochaine Copa Libertadores au classement général, malgré un match en moins. À domicile, Central a enregistré une victoire et cinq nuls depuis le début de ce semestre. Carlos Quintana, victime d’une fracture de la cheville, sera absent plusieurs matchs. Facundo Mallo prendra donc sa place lors du seul changement attendu au niveau de l’effectif.
River Plate a réalisé une très mauvaise performance lors de sa dernière rencontre en championnat, s’inclinant 2-1 à domicile face au Deportivo Riestra dimanche. Il s’agit de leur deuxième défaite consécutive en championnat, reléguant El Millonario à la troisième place du groupe B dans le championnat de Clôture avec 18 points, soit quatre de moins que son dernier adversaire, qui occupe la tête du classement. À l’extérieur, River a engrangé huit points sur 15 possibles dans cette compétition, avec deux victoires, deux nuls et une défaite. Jeudi, ils se sont imposés 1-0 face au Racing Club en quarts de finale de la coupe d’Argentine. Maximiliano Salas, expulsé lors du dernier match, est suspendu pour dimanche, tandis que Sebastián Driussi reste indisponible.
Malgré sa victoire en milieu de semaine en coupe, River a encore beaucoup à faire pour démontrer sa progression après son élimination en Copa Libertadores et sa défaite inattendue contre Riestra. Ils affronteront ici le solide Rosario Central, toujours invaincu cette saison, et je m’attends donc à une victoire à domicile.