Racing vs Independiente
Le Racing Club a renoué avec la victoire en championnat lors de la dernière journée, en battant Newell’s Old Boys 1-0 à l’extérieur grâce à un but de Roger Martinez en première mi-temps. La Academia compte désormais 20 points en Liga Profesional, soit trois de moins que le leader Huracan, et conserve l’une des places qualificatives pour la Copa Libertadores, après n’avoir perdu qu’un seul de ses quatre derniers matches dans cette compétition (deux victoires et un match nul). Cette défaite a eu lieu lors du dernier match à domicile en championnat (contre Gimnasia LP 1-0), qui a mis fin à une série de six matches sans défaite (cinq victoires et un match nul) au stade Presidente Peron. Le mardi 20, le Racing a battu le Huachipato FC 6-1 à domicile en match retour des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. L’attaquant Adrian Martinez revient de suspension dimanche.
Independiente aborde le derby de la ville avec un succès convaincant 1-0 à domicile contre Rosario Central, grâce à un but de Kevin Lomonaco en première mi-temps. Le Rojo a enchaîné trois matches de championnat sans défaite, avec deux victoires et un nul, sans même avoir encaissé de but, pour accumuler 14 points en Liga Profesional. Il n’est plus qu’à deux points de la dernière place de la Copa Sudamericana au classement général. Independiente s’est imposé 2-0 à Estudiantes lors de son dernier déplacement, mettant fin à une série de quatre matches sans victoire (deux nuls et deux défaites) pour l’équipe visiteuse. L’ailier Santiago Lopez revient de suspension dimanche.
Il s’agit de l’un des matchs les plus importants du tournoi pour les deux équipes, qui entretiennent l’une des plus grandes rivalités du football argentin. Le Racing a la meilleure attaque du championnat jusqu’à présent et ils viennent de marquer 6 buts en milieu de semaine en Sudamericana, Independiente est enfin en bonne forme avec des victoires consécutives, donc je m’attends à ce qu’un but ouvre les choses ici et je vais opter pour l’over buts marqués.