Racing – Aldosivi
Malgré la rotation constante de l’effectif mise en place sous la direction de Gustavo Costas, le Racing Club montre des signes d’amélioration en championnat. Samedi dernier, cette équipe a réalisé une belle performance en s’imposant 3-1 à l’extérieur sur la pelouse de Banfield. Grâce à ce résultat, ils prolongent leur série d’invincibilité dans la compétition à cinq matchs (trois victoires et deux nuls) et totalisent désormais 15 points dans le championnat de Clôture. Si cela ne suffit pas encore pour accéder aux playoffs du Groupe A, cela leur permet néanmoins de pouvoir accéder à l’une des places qualificatives pour la prochaine Copa Sudamericana au classement général. En revanche, le Racing n’a récolté que cinq points sur 21 possibles à domicile. Gabriel Rojas manquera le match de vendredi en raison d’une blessure musculaire. L’entraîneur Gustavo Costas alignera un onze complètement remanié. Le gardien Francisco Gomez fera ses grands débuts.
Aldosivi refuse de baisser les bras dans sa lutte pour le maintien en première division. Dimanche dernier, ils ont battu Huracán 2-0 à domicile grâce à des buts de Natanael Guzmán et Giuliano Cerato. Après leur deuxième victoire consécutive en championnat, les hommes d’El Tiburón comptent neuf points dans le championnat de Clôture et ne sont plus qu’à trois longueurs de pouvoir s’extirper de la zone de relégation au classement général. Aldosivi a également battu l’Unión Santa Fe 2-0 lors de son dernier déplacement, mettant fin à une série de cinq défaites consécutives à l’extérieur. Federico Gino a purgé sa suspension et sera disponible pour le match de vendredi.
Le Racing alignera une équipe composée de remplaçants, dont leur troisième gardien qui fera ses grands débuts, car mercredi prochain ils disputeront la demi-finale de la Copa Libertadores au Brésil pour la première fois depuis près de 30 ans. Je fais confiance à Aldosivi pour tirer profit de ce match après leurs deux victoires consécutives, car ils ont clairement besoin de points pour éviter la relégation.
PARI : Aldosivi +0,75 @ 1,87