Lanus vs Sarmiento
Lanus continue de connaître des débuts difficiles en Copa Liga Profesional. Jeudi dernier, l’équipe s’étant inclinée 2-1 sur le terrain de Platense, sous la houlette de l’entraîneur intérimaire Sebastian Salomon, ce qui signifie qu’elle n’a pris qu’un seul point en quatre matches dans le groupe B. En fait, Lanus n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses neuf derniers matches de championnat, avec trois nuls et cinq défaites, ce qui le place à quatre points de la dernière place de la Copa Libertadores au classement cumulé. À domicile, Lanus compte une victoire, deux nuls et deux défaites lors de ses cinq derniers matches. L’arrière droit Juan Caceres est suspendu pour lundi après avoir reçu un carton rouge face à Platense.
Sarmiento a connu sa première défaite en Copa Liga Profesional mercredi dernier, en s’inclinant 1-0 à domicile face au CA Central Cordoba, au terme d’un match divertissant. Cette défaite a mis fin à une série de quatre matches sans défaite (deux victoires et deux nuls) en championnat. El Verde conserve toutefois sept points en Copa Liga Profesional, ce qui lui permet de rester au-dessus de la zone de relégation au classement général. Sarmiento n’a pas gagné lors de ses six derniers déplacements et n’a pris que deux points sur les 18 possibles.
Lanus pourra compter sur le retour de Lautaro Acosta, l’attaquant vedette du club. Même si je ne leur fais toujours pas confiance, le handicap médian est faible, étant donné qu’ils ont concédé dans tous leurs matches depuis le début de la saison.