Lanus vs Racing
Les supporters de Lanus sont désemparés après le match nul 1-1 sur le terrain de Rosario Central, après avoir concédé l’égalisation à la quatrième minute du temps additionnel. El Granate a pris cinq points en quatre matches de Liga Profesional. Après n’avoir remporté qu’un seul des sept derniers matches de championnat (avec trois matches nuls et trois défaites), les hommes de Ricardo Zielinski ont été délogés de la zone de la Copa Sudamericana au classement général. Lanus a remporté son dernier match national à domicile (2-1 contre Estudiantes), mettant fin à une série de cinq matches sans victoire (deux nuls et trois défaites) au stade Nestor Diaz Perez en championnat. L’attaquant Walter Bou revient de suspension jeudi.
Le Racing Club a remporté une victoire très attendue en MD4, en battant les nouveaux promus du Deportivo Riestra 1-0 à domicile grâce à un but de Santiago Solari à la 95e minute. Cette victoire lui permet de rester l’un des leaders de la Liga Profesional (avec Talleres, Huracan et Union Santa Fe), en accumulant dix points en quatre matches. En fait, La Academia a enchaîné huit matches de championnat sans défaite, avec six victoires et deux nuls, ce qui lui permet de conserver l’une des places de la Copa Libertadores au classement général. A l’extérieur, le Racing a pris dix points sur les douze possibles disputés en championnat.
Je m’attends à un match ouvert, comme presque tous les matchs du Racing. Leur meilleur buteur Adrian Martinez sera de retour de blessure, tout comme l’attaquant Carbonero, mais leur gardien Arias qui est avec l’équipe nationale chilienne en Copa América sera absent et Lanus a son meilleur buteur Walter Bou de retour de suspension, donc j’entrevoisun match avec des buts qui peuvent aller dans un sens ou dans l’autre.