Huracán – Central Cordoba
Huracán continue de souffrir de grosses irrégularités. Lors de la 12ème journée, cette équipe a réalisé une très mauvaise performance et s’est inclinée 2-0 à l’extérieur sur la pelouse d’Aldosivi, l’un des principaux prétendants à la relégation. Avec une seule victoire lors de leurs sept derniers matchs de championnat (pour quatre nuls et deux défaites), les hommes d’El Globo sont pour le moment éliminés de la course à la qualification pour la prochaine Copa Sudamericana au classement général. Point positif : ils restent en course pour les playoffs avec 16 points au compteur dans le groupe A. À domicile, Huracán a récolté dix des 15 derniers points disponibles. Hernán Galíndez fait son retour après sa sélection avec l’équipe nationale d’Équateur. Leonardo Gil, en revanche, a succombé à une blessure au genou et sera forfait.
Le CA Central Córdoba a renoué avec la victoire au bon moment. Lors de la 12ème journée, ils ont réalisé une performance convaincante en s’imposant 3-1 à domicile face à Unión Santa Fe, mettant fin à une série de quatre matchs sans victoire en championnat (deux nuls et deux défaites) et se trouvant en position d’être à nouveau qualifiés pour les playoffs du groupe A avec 18 points. En revanche, Central Cordoba n’a obtenu que deux points sur ses neuf dernières rencontres à l’extérieur. Juan Pablo Pignani a purgé sa suspension et sera disponible mercredi.
Huracan a été très mauvais jusqu’à présent ce semestre. Ils sont dans une mauvaise passe et ont également de grosses difficultés à marquer des buts : ils n’en ont inscrit que 6 en 12 matchs, ce qui en fait la deuxième pire attaque du championnat, avec juste une unité inscrite de plus qu’Aldosivi, bientôt relégable. Central Cordoba se situe dans la zone des playoffs ; un match nul serait un bon résultat pour eux et je pense qu’ils pourront l’obtenir ce soir.
PARI : Central Cordoba +0,5 @ 1,87