Huracan vs Atletico Tucuman
Huracan est clairement l’une des pires équipes du championnat en ce moment. Dimanche dernier, l’équipe a subi une défaite 1-0 à l’extérieur contre Independiente, sous la direction de l’entraîneur intérimaire Marcelo Broggi, dans le cadre d’un match sans enjeu En conséquence, El Globo compte toujours 19 points et occupe désormais la place de relégable au classement général, après n’avoir remporté aucun de ses huit derniers matches de Liga Profesional (trois matches nuls et cinq défaites). À domicile, Huracan a pris deux points sur les neuf derniers possibles en championnat, avec deux nuls et une défaite. Le nouvel entraîneur Diego Martinez fera ses débuts jeudi. Le milieu de terrain Santiago Hezze a atteint la limite de cartonsjaunes lors de sa dernière sortie et est suspendu. Le milieu de terrain Federico Fattori s’est blessé au pied et sera indisponible pendant plusieurs semaines.
Vendredi dernier, l’Atletico Tucuman a pris un grand bol d’air dans sa lutte contre la relégation en battant l’Union Santa Fe 1-0 à domicile, grâce à un but de Mateo Coronel en première mi-temps. Avec trois victoires et un nul lors de ses six derniers matches de championnat (pour deux défaites), El Decano compte désormais 24 points au classement de Liga Profesional, soit cinq de plus qu’Huracan, qui occupe désormais la place de relégable. L’entraîneur Lucas Pusineri a toutefois quitté le club à l’issue de la rencontre. En déplacement, l’Atlético n’a pris qu’un seul point sur les 12 derniers possibles depuis sa victoire 3-1 sur le Racing Club en avril. Les entraîneurs Sergio Gomez et Favio Orsi feront leurs débuts au club jeudi.
Les deux équipes ont de nouveaux entraîneurs, mais alors que l’Atletico sort d’une bonne victoire à domicile, Huracan a été tout simplement mauvais et aura des absents importants en défense et au milieu de terrain, donc je m’attends à ce que les visiteurs prennent au moins un point.