Central Cordoba vs Racing
Le CA Central Cordoba continue de se rapprocher de la zone de relégation. La journée précédente, l’équipe s’est inclinée 2-0 à Platense, pour un quatrième match consécutif sans victoire en championnat (1 nul et 3 défaites). El Ferroviario n’a pris que 8 points en 9 journées de Liga Profesional, ce qui le place à seulement un point de la première place de relégation, occupée par Aldosivi. Pour ne rien arranger, Central reste sur 3 défaites consécutives à domicile depuis sa victoire 1-0 contre Boca Juniors lors de la 2e journée.
Les supporters du Racing Club ont sûrement été frustrés de la piètre prestation de leur équipe mardi dernier lors du match nul 1-1 à domicile contre Sarandi Arsenal. Même si La Academia est invaincue lors de ses 5 derniers matchs de championnat (2 victoires et 3 nuls), elle compte désormais 15 points en Liga Profesional, soit 4 de moins que le leader après 9 journées. Sur une note positive, les hommes de Fernando Gago restent en tête du tableau cumulé 2022, qualifié pour la Copa Libertadores jusqu’à présent. Â
Cordoba Central a un nouvel entraîneur et le Racing est privé de son meilleur défenseur. Je m’attends à un match ouvert, avec des hôtes qui chercheront la victoire et le Racing qui utilisera sa bonne attaque pour en tirer profit.