Boca vs Belgrano
L’équipe de Boca Juniors a vu son match du week-end (à l’extérieur contre Barracas Central) suspendu en signe de deuil suite au décès de leur entraîneur principal, Miguel Ángel Russo. Lors de leur précédente rencontre, les Xeneize avaient mis fin à une série de trois matchs sans victoire en championnat (deux nuls et une défaite) grâce à une large victoire 5-0 à domicile contre Newell’s Old Boys. Ce résultat porte à 17 le total des points des Xeneize dans le championnat de Clôture, leur permettant d’être en position de se qualifier pour les playoffs du Groupe A et pour la prochaine Copa Libertadores au classement général. Boca Juniors reste invaincu à domicile ce semestre, avec deux victoires et trois nuls. L’entraîneur adjoint Claudio Ubeda prendra désormais ses fonctions. Alan Velasco est forfait pour le reste de la saison en raison d’une blessure au genou. Leandro Paredes est de retour de sélection. Carlos Palacios (de retour après sa blessure) remplacera Velasco, seul changement attendu.
Belgrano a laissé filer la victoire samedi dernier, concédant l’égalisation à la quatrième minute du temps additionnel, pour finalement faire match nul 1-1 à domicile contre Estudiantes. De ce fait, les hommes d’El Pirata ont manqué l’occasion de se qualifier pour les playoffs du Groupe A, avec seulement 15 points au compteur, après n’avoir remporté qu’un seul de leurs huit derniers matchs (cinq nuls et deux défaites). Cette équipe de Belgrano reste également sur cinq matchs sans victoire à l’extérieur, avec quatre nuls et une défaite. Lucas Zelarayán sera disponible pour la rencontre de samedi après son retour de sélection avec l’Arménie.
Boca a clairement progressé ces derniers temps, et les concernant je m’attends à un match riche en émotions, car ce sera le premier depuis le décès de leur entraîneur Miguel Angel Russo. Ils reviennent d’un 5-0 très facile contre Newell’s et je m’attends à une nouvelle victoire à domicile contre Belgrano, qui de son côté disputera la demi-finale de la Coupe d’Argentine la semaine prochaine, et pourrait bien être plus focalisé sur ce match à venir que sur celui d’aujourd’hui.