Barracas Central – Argentinos Juniors
Barracas Central n’a pas su gérer l’infériorité numérique subie dès la 14ème minute et s’est incliné 3-1 à domicile face à Boca Juniors après avoir pourtant ouvert le score. C’était leur sixième match de championnat consécutif sans victoire (quatre nuls et deux défaites), ce qui les laisse avec 18 points dans le championnat de clôture, hors des places qualificatives pour les playoffs et la prochaine Copa Sudamericana au classement général. De plus, cette équipe de Barracas n’a récolté que deux des douze derniers points possibles à domicile. Iván Tapia est suspendu pour samedi après son expulsion contre Boca Juniors.
Argentinos Juniors continue sur sa lancée. Lors de leur dernier match de championnat, ils ont pratiqué un excellent football pour s’imposer 3-1 à domicile face à Newell’s Old Boys, malgré avoir été menés au score en début de rencontre. Les hommes d’El Bicho ont retrouvé les places qualificatives pour les playoffs du Groupe A avec 18 points, et ne sont plus qu’à un point de la zone de qualification pour la prochaine Copa Libertadores au classement général cumulé, après n’avoir perdu qu’un seul de leurs 5 derniers matchs de championnat (pour trois victoires et un nul). En revanche, ils n’ont récolté que quatre points sur 21 possibles à l’extérieur depuis le début de ce championnat de clôture. La semaine dernière, ils sont venus à bout de Belgrano 2-1 et se sont qualifiés pour la finale de la coupe d’Argentine.
Argentinos alignera une équipe remaniée avant cette finale qu’ils disputeront mercredi prochain. Malgré l’irrégularité de Barracas ces derniers temps, je leur fais confiance pour obtenir au moins un match nul, ce qui leur permettrait de rester en course pour les playoffs à 3 journées de la fin.
PARI : Barracas Central +0,25 @ 1,95