Argentine Primera Division: Banfield vs Racing les cotes pour le 11 Octobre 2025

Banfield vs Racing

Banfield retrouve son irrégularité habituelle : avec sa défaite 1-0 à l’extérieur contre Huracán samedi dernier, les hommes d’El Taladro ont prolongé leur série de trois matchs sans victoire en championnat (un nul et deux défaites) et ont manqué une nouvelle occasion de rejoindre la zone de qualification pour les playoffs du Groupe A, avec 14 points au compteur dans le championnat de Clôture. De plus, ils ne se sont toujours pas mis totalement à l’abri de la relégation, n’ayant que 7 longueurs d’avance sur la zone rouge. Point positif : Banfield a pris sept des neuf derniers points disponibles à domicile. Il n’y a pas de nouveau risque de blessure avant le choc de samedi contre le Racing Club.

Grâce à une rotation mise en place par leur entraîneur Gustavo Costas, les joueurs du Racing Club ont livré une performance mitigée lundi dernier et ont finalement concédé un match nul 0-0 à domicile contre Independiente Rivadavia. Bien qu’invaincus lors de leurs quatre derniers matchs de championnat (deux victoires et deux nuls), ils restent hors de la zone des play-offs du Groupe A avec 12 points, ce qui les exclut également des qualifications pour les coupes internationales au classement général. À l’extérieur, le Racing a récolté 7 points sur 12 possibles depuis le début du championnat de Clôture. Juan Nardoni reste indisponible pour cause de blessure.

Malgré une grande irrégularité, je vais faire confiance à cette équipe de Banfield, qui jouera contre un Racing qui laissera au repos et fera tourner certains joueurs, notamment son meilleur buteur Adrian Martinez, le milieu de terrain Nardoni et le gardien Cambeses.