San Martin de San Juan vs Independiente
San Martín SJ refuse de baisser les bras dans sa lutte pour le maintien en première division. Le week-end dernier, ils ont remporté leur première victoire à l’extérieur de la saison, s’imposant 1-0 face à San Lorenzo grâce à une tête de Diego González à la 77ème minute. Les hommes d’El Verdinegro totalisent désormais 14 points dans le championnat de Clôture et ont mis fin à une série de cinq matchs sans victoire en championnat (trois nuls et deux défaites). Cependant, cela ne leur suffit pas encore pour sortir de la zone de relégation : ils restent à quatre longueurs du maintien. San Martín a récolté 7 points sur 15 possibles à domicile depuis le début de ce semestre.
Independiente continue de faire figure d’une des équipes les plus faibles du semestre. Dimanche dernier, ils se sont inclinés 2-0 à domicile face à Lanús, avec toutefois un brin de malchance. Ce résultat les maintient en dernière position du groupe B avec seulement six points (mais avec un match de retard) et ils reetent la seule équipe du championnat à n’avoir encore remporté aucun match depuis le début du championnat de Clôture (six nuls et cinq défaites). À l’extérieur, ils ont enregistré quatre nuls et deux défaites jusqu’à présent. Santiago Montiel est suspendu pour dimanche après son expulsion contre Lanús.
Cette équipe d’Independiente est la seule équipe sans victoire et, avec seulement 6 points après 11 journées, ne peut qu’espérer que la saison se termine bientôt. San Martin serait relégué si la saison s’arrêtait aujourd’hui, mais ils ont progressé ce semestre et, comme ils ont absolument besoin de prendre des points et de mieux jouer, je ne pense pas qu’ils perdront à domicile lors de cette rencontre.