Newell’s vs Platense
Les Newell’s Old Boys ont perdu leur dernière chance de se qualifier pour les playoffs de la Copa Liga Profesional lors de la 14ème journée, en s’inclinant 1-0 sur le terrain de Defensa y Justicia. Ce résultat représente leur deuxième défaite consécutive en championnat et les prive de la phase à élimination directe. La Lepra a accumulé 21 points dans le groupe B et compte désormais trois points de retard sur la dernière place de la Copa Sudamericana au classement général. À domicile, Newell’s n’a remporté qu’une seule de ses six dernières rencontres (avec deux matches nuls et trois défaites). Ian Glavinovich étant déjà remis de sa blessure, tous les titulaires sont à la disposition de Mauricio Larriera pour accueillir Platense en ouverture de la Liga Profesional vendredi.
Platense a clôturé sa saison de Copa Liga Profesional de la plus belle des manières, en battant Sarmiento 1-0 à l’extérieur grâce à un but de Juan Saborido. El Calamar a enchaîné deux victoires consécutives en championnat et, n’ayant perdu qu’une seule des sept dernières rencontres dans cette compétition (trois victoires et trois nuls), il a accumulé 18 points (six de moins que la dernière place continentale au classement cumulé jusqu’à présent). De plus, les hommes de Favio Orsi-Sergio Gomez ont enchaîné trois matches à l’extérieur sans défaite, avec deux victoires et un nul.
Je ne fais pas confiance à cette équipe de Newell’s et encore moins lorsqu’elle joue à domicile. Platense n’est pas beaucoup mieux mais au moins ils savent comment défendre, ils n’ont encaissé que 4 buts lors de leurs 8 derniers matchs, et devraient jouer serré pour éviter une défaite.