Argentine Primera Division: Estudiantes vs Boca les cotes pour le 30 Avril 2024

Estudiantes vs Boca

 

Estudiantes n’a pas eu de difficultés à se qualifier pour les quarts de finale. Le week-end dernier, l’équipe a réalisé une belle performance en s’imposant facilement 3-0 face à Barracas Central à Platense (2 buts de Guido Carrillo et 1 de Javier Correa). Ce résultat représente la quatrième victoire consécutive pour les hommes d’Eduardo Dominguez, qui se battront pour leur premier titre de champion depuis 2010. Le mardi 23, Estudiantes s’est incliné 1-0 face aux Brésiliens de Gremio FBPA lors d’un match de groupe de la Copa Libertadores. L’arrière central Federico Fernandez s’est remis d’une blessure et est prêt à faire son retour dimanche. En ce qui concerne le dernier match de championnat, Enzo Perez remplacera Fernando Zuqui.

Boca Juniors a disputé l’un de ses meilleurs matches en Copa Liga Profesional le week-end dernier, faisant un gros effort pour inverser le score et battre son grand rival River Plate 3-2 au stade Mario Alberto Kempes, grâce à Miguel Merentiel (2) et Edinson Cavani. Les hommes de Diego Martinez se sont qualifiés pour les demi-finales dans leur quête du 38e titre de champion de l’histoire, après trois victoires consécutives et cinq des six derniers matches dans cette compétition (avec une seule défaite au cours de cette période). Le jeudi 25, Boca s’est incliné 4-2 sur le terrain du Fortaleza EC (Brésil) en match de groupe de la Copa Sudamericana. Le milieu de terrain Cristian Medina a purgé sa suspension d’un match et est disponible pour le match de mardi. Il remplacera Jabes Saralegui dans le seul changement prévu (par rapport au Superclasico).

La défense de Boca a été complètement défaillante ces derniers temps, encaissant 6 buts la semaine dernière (4 au Brésil, 2 dans le Superclasico), mais sa capacité offensive est toujours là, Merentiel et le légendaire attaquant Edinson Cavani ayant marqué lors de 8 de leurs 10 derniers matches. L’attaque d’Estudiantes est également forte, avec des buts marqués dans 9 de leurs 11 derniers matchs, et comme il s’agit d’une demi-finale aller, un but devrait ouvrir le match, donc je vais opter pour l’OVER avec ce handicap médian bas.

Pari : over 2 @ 1.91