Banfield – Rosario Central
Le nouvel entraîneur de Banfield, Julio Falcioni, a du pain sur la planche car son équipe traverse une crise profonde. Lors de la dernière journée, El Taladro s’est incliné 1-0 sur le terrain d’Estudiantes, ce qui fait cinq matchs de championnat sans victoire (deux matchs nuls et trois défaites). En 17 journées de Liga Profesional, Banfield compte 15 points, soit trois de plus que l’Union Santa Fe, lanterne rouge, et quatre de plus que Platense, premier relégable au classement. En outre, Banfield a perdu trois de ses cinq derniers matchs au stade Florencio Sola, pour une victoire et un nul. Alejandro Cabrera et Luis Mago ont été expulsés à Estudiantes et sont suspendus pour lundi.
Rosario Central a fait preuve d’un grand sens de l’effort pour s’imposer 2-1 à domicile face à Defensa y Justicia, l’une des meilleures équipes du championnat, grâce à des buts de Carlos Quintana et d’Ignacio Malcorra. El Canalla en est désormais à trois matchs sans défaite dans cette compétition, avec deux victoires et un nul, ce qui lui permet d’accumuler 30 points et de se placer à la cinquième place du classement de Liga Profesional, au terme d’une saison remarquable. En revanche, les hommes de Miguel Russo n’ont pas gagné lors de leurs quatre derniers déplacements, avec trois nuls et une défaite. Mercredi 24, Central s’est imposé 4-1 face à Central Norte, un club de troisième division, lors du premier tour de la Copa Argentina.
Je fais confiance à Rosario Central qui est l’une des meilleures équipes jusqu’à présent dans cette compétition, face à un Banfield très médiocre qui n’arrive pas à s’en sortir.
Pari : Rosario Central +0.25 @ 1.83