Audax Italiano (Chili) vs Newell’s (Argentine)
Audax Italiano s’est qualifié pour la phase de groupes de la Copa Sudamericana grâce à sa victoire 3-2 à domicile contre Universidad Catolica lors de la phase précédente. Il s’agit cependant de leur seule victoire sur les huit derniers matchs toutes compétitions confondues (pour trois nuls et quatre défaites) : Les hommes de Manuel Fernandez occupent la 15e place du championnat chilien avec seulement sept points en neuf matchs (dans la zone de relégation) après leur match nul 0-0 à l’extérieur contre Union La Calera lors de leur dernière rencontre (le 18 mars). Audax s’en sort mieux à domicile, puisqu’il n’a perdu qu’un seul de ses sept derniers matchs, avec trois victoires et trois nuls. Ils jouent leurs matchs continentaux à domicile à O’Higgins.
Les Newell’s Old Boys ont terminé à la huitième place du championnat argentin la saison dernière et tenteront de rééditer leur meilleure saison en Copa Sudamericana (en atteignant les quarts de finale en 2010). Vendredi, la Lepra a mal joué et s’est inclinée 3-0 sur le terrain d’Estudiantes, mais elle se porte bien cette saison. En effet, cette défaite a mis fin à une série de trois matchs sans défaite, avec deux victoires et un nul. Les hommes de Gabriel Heinze ont accumulé 14 points en neuf matchs de Liga Profesional jusqu’à présent. En revanche, Newell’s n’a pas gagné lors de ses six derniers déplacements, avec trois nuls et trois défaites, depuis sa victoire 3-0 sur le CA Central Cordoba en octobre.
Audax a marqué et encaissé lors de 7 de ses 8 derniers matchs, dont une victoire 3-2 lors de la phase de qualification de ce tournoi, donc je m’attends à des buts ici aussi contre ce Newell’s qui a eu des difficultés en défense le week-end dernier, mais qui est fort en attaque.